750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dukan, régime gourmand
20 août 2010

Muffins pistache et chocolat au son d'avoine (Dukan, PP/PL)

Ces muffins à la pistache, chocolat et son d'avoine sont idéals lorsqu'on tient à garder sa ligne tout en restant gourmand. Ils ne contiennent ni sucre (remplacé par de l'édulcorant), ni matière grasse, ni farine. Ils feront votre bonheur lors du célèbre régime protéiné Dukan dès la phase de croisière PP/PL.  Alors laissez-vous tenter par ces muffins sans culpabiliser...
Note: La recette contient 2 tolérés, à manger donc en 2 jours ou en une seule journée sans autre toléré possible.

Muffins_au_son_chocolat_pistache_014

Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson: 15 min environ

Ingrédients pour 2 à 3 muffins:

3 c. à soupe de son d'avoine
2 c. à soupe de lait écrémé en poudre
2 oeufs (blancs et jaunes séparés)
1 c. à café d'arôme pistache
1 c. à soupe de maïzena (toléré)
1 c. à café rase de levure chimique
4 gouttes de colorant vert
5 c. à soupe d'édulcorant de cuisson (Canderel par exemple)
1 c. à café bombée de cacao en poudre (toléré)
10 gouttes arôme noisette

Préparation des muffins:

1/ Mélangez dans un bol le son d'avoine, le lait en poudre écrémé, 2 blancs d’œuf, l' arôme de pistache, la maïzena, la levure, le colorant vert, 3 cs de sucre édulcorant poudre de cuisson, puis réservez.

Muffins_au_son_chocolat_pistache_001 Muffins_au_son_chocolat_pistache_002

2/ Mélangez dans un récipient les 2 jaunes d’œufs, le cacao en poudre, 2cs de sucre édulcorant poudre de cuisson, 10 gouttes d'arôme noisette ou rhum.

Muffins_au_son_chocolat_pistache_003 Muffins_au_son_chocolat_pistache_004

3/ Faites préchauffer le four à 180°C (Th.6), puis remplissez des moules à muffins garnis de caissettes éventuellement, à moitié avec l’appareil à la pistache, à l’aide d’une cuillère à soupe, ajoutez le mélange au cacao au milieu des moules puis recouvrez avec le reste à la pistache. (ne pas remplir jusqu’au bords car la pâte à muffins gonfle.) Faites cuire environ 15 min en surveillant vers la fin. Pour plus de plaisir, le centre des muffins doit être fondant...

Muffins_au_son_chocolat_pistache_007

Dégustez-les encore tiède autour d'une bonne tasse de thé ou un lait chaud...

Muffins_au_son_chocolat_pistache_012

Ici, une cuisson de 20 min, le muffin est un peu sec à mon goût...

Muffins_au_son_chocolat_pistache_019

Là, une cuisson d'un peu moins de 15 min, le muffin était parfait !!

Muffins_au_son_chocolat_pistache_031

Connaissez vous les arômes alimentaires ? Patiwizz.com vous propose plus de 250 arômes à utiliser dans vos préparations culinaires. De l'arôme de fruits, fleurs, viandes, truffe... ou encore chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tt d'abord je trouve tes recettes super mais j'ai une petite question, je crois ke j'ai fais une erreur, a la place du lait écrémé en poudre j'ai mis du lait demi-écrémé en poudre, est - ce grave pr ma phase d'attaque?? <br /> par avance merci de ta réponse ou de vos réponse! <br /> bonne continuation a ts!
T
Avec de l'arôme orange (sans chocolat) c'est super aussi :)
T
Sublimes !<br /> J'ai mis de l'arôme amande à la place et c'était génialement bon !
F
J'ai fait 6 petits muffins et je les ai laissés 6 à 7 minutes au four.<br /> J'ai été obligée de rajouter un peu de liquide dans la pâte à la pistache car je pense que mes cuillères de son étaient trop bombées !<br /> Le résultat est vraiment bon, merci pour cette recette !
T
Hop dans le four !
Publicité
Publicité