750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dukan, régime gourmand
24 août 2010

Boeuf bourguignon Dukan (PL)

Envie de vous régaler avec un bon petit plat familiale traditionnel? Vous voulez allier le mot plaisir à celui de régime? Je vous propose une recette de boeuf bourguignon très légère mais super savoureuse. Oui, oui croyez-moi, je vous en donne ma parole ainsi que de celle de Mr Paradis.
Cette recette convient parfaitement au régime Dukan en phase de croisière PL. Testez et laissez vos avis ;)
Source: Louloupi's

Boeuf_bourguignon_Dukan_009

Temps de préparation: 20 min
Temps de cuisson: 1h

Ingrédients pour 4 personnes:

750 g de boeuf pour bourguignon
2 grosses carottes
5 gros champignons de Paris
1 gros oignon
1 c. à soupe de Maïzena
1 grand verre de vin rouge
1/2 l de bouillon dégraissé de pot au feu
thym, laurier, persil, poivre (sel éventuellement)

Préparation:

1/ Emincez l'oignon et faites-le revenir dans une cocotte avec 2 c. à soupe d'eau.
Rajoutez ensuite la viande de boeuf. Remuez bien.

Boeuf_bourguignon_Dukan_001 Boeuf_bourguignon_Dukan_002

2/ Emincez les carottes et les champignons, ajoutez-les dans la cocotte avec le thym, laurier, persil, poivre. Mélangez.

Boeuf_bourguignon_Dukan_005

3/ Versez la maïzena, remuez et couvrez avec le vin rouge préalablement bouilli. Ajoutez ensuite le bouillon dégraissé de pot au feu.
Remuez, couvrez et lassez mijoter à feu doux 2 à 3 bonnes heures à feu doux ou 1 bonne heure en autocuiseur.

Boeuf_bourguignon_Dukan_006

Ce boeuf bourguignon Dukan est un délice tout simplement....

Boeuf_bourguignon_Dukan_008

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très bon le boeuf bouguignon.. comme je ne suis pas fan de vin rouge qui donne, à mon avis, un petit goût de venaison, j'ai utilisé du vin blanc, et nous nous sommes régalés!
L
Je vais essayer aussi, ça me changera de mes éternelles tranches de jambon de poulet sans goût...<br /> Merci de ta visite sur mon blog.<br /> Je reviendrai te "voir".
B
çà a l'air très bon, promis j'essaye et je te dis si ma p'tite famille a aimé<br /> encore merci pour ces delicieuses recettes
Publicité
Publicité