750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dukan, régime gourmand
4 septembre 2010

Biscuit roulé au dudutella Dukan (PP/PL)

Un biscuit roulé au dudutella Dukan aussi beau que bon que je vous présente ce jour.
Encore un gâteau Dukan que tous vos convives pourront déguster sans que cela fasse "gâteau de régime".
Vous pourrez manger ce biscuit roulé au dudutella dès la phase de croisière PP/PL mais modérément car il contient au total 3 tolérés ( 2 maïzena + 1 cacao). Petit rappel, vous avez droit à 2 tolérés par jour.

Biscuit_roul__au_dudutella_020

Temps de préparation: 20 min
Temps de cuisson: 10 min

Ingrédients pour un roulé de 10 parts:

* Pour la génoise:

3 gros oeufs
5 c. à soupe d'édulcorant en poudre
1 c. à café de levure chimique
2 c. à soupe de maïzena ( correspond à 2 tolérés)
10 gouttes arôme vanille

* Fourrage

Dudutella sans oeufs dont vous trouverez la recette ici

Préparation:

1/ Préchauffez le four à 180°C.
Battez au fouet manuel les jaunes d'oeufs avec l'édulcorant durant 3 min.

Biscuit_roul__au_dudutella_001 Biscuit_roul__au_dudutella_002

2/ Ajoutez ensuite la levure, la maïzena et l'arôme vanille. Fouettez le mélange 2 min.

Biscuit_roul__au_dudutella_003 Biscuit_roul__au_dudutella_004

3/ Montez les blancs en neige avec éventuellement 1 pincée de bicarbonate. Incorporez-les délicatement à la préparation, en soulevant la masse avec une spatule de haut en bas. Vous devez obtenir une texture souple et homogène.

Biscuit_roul__au_dudutella_005 Biscuit_roul__au_dudutella_007 Biscuit_roul__au_dudutella_008

4/ Etaler et lisser la préparation avec une spatule en silicone de préférence sur une plaque à patisserie recouverte d'une feuille papier sulfurisé afin de former un long rectangle d'une épaisseur de 2 cm environ.
Enfournez la génoise à mi-hauteur durant 10min environ (surveillez la cuisson).

Biscuit_roul__au_dudutella_009

5/ Sortez la plaque du four dès que la lame d'un couteau ressort sèche de la génoise et que celle-ci est bien dorée. Laissez-la refroidir à température ambiante.

Biscuit_roul__au_dudutella_011

6/ Pendant ce temps, préparez le dudutella comme ici. Pour éviter les grumeaux causés par le lait en poudre, mixez-le. Perso, je le laisse tel quel.

Biscuit_roul__au_dudutella_010

7/ Décollez délicatement la génoise du papier de cuisson, puis étalez à la spatule très uniformément le dudutella (le dessous de la génoise doit rester en dessous pour le côte plus esthétique) en laissant de chaque côté au moins 1 cm sans dudutella.

Biscuit_roul__au_dudutella_012

8/ Roulez la génoise au dudutella doucement sans appuyer. Une fois arrivée à la fin, coupez au couteau le dernier bord et les côtés au choix pour bien égaliser le biscuit roulé puis enroulez-le dans le papier de cuisson. Placez au réfrigérateur.

Biscuit_roul__au_dudutella_013 Biscuit_roul__au_dudutella_014

Pour une dégustation optimum, laissez le biscuit roulé 24 h au réfrigérateur...

Biscuit_roul__au_dudutella_018

Biscuit_roul__au_dudutella_031

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai fait la recette ce soir, mais avec de l'hermesetas car pas d'édulcorant en poudre ca a un peu pourrit la recette, j'ai remplacé la maïzena par 2.6g de protifar pour eliminer un toléré. Très belle génoise qui se roulait très bien.<br /> Pour le dudutella j'ai eut un peu de mal je pense que je peut facilement réduire les doses j'en ai eut vraiment de trop. Je referais avec l'édulcorant en poudre! Merci pour cette recette
M
Quand je veux rouler ma génoise elle se casse, comme si elle était trop sèche, peux tu me donner un conseil s'il te plait.
A
Je débute Dukan, et j'ai découvert ton blog avec des recettes très alléchantes, ce gâteau roulé je craque devant sans parler du "dudutella".<br /> Bonne continuation à ton blog.<br /> Mille merci !!!!!!
C
OMG!!!<br /> de toute les recettes, je crois que c'est celle-ci qui me fait le plus envi (suivi de pres par le napolitain!)<br /> J'espere vite trouver un moment pour le preparer!
D
Ca à l'air délicieux ... Je m'y attele des ce soir merci d'avance !
Publicité
Publicité