750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dukan, régime gourmand
12 septembre 2010

PROTIFAR de Nutricia: poudre protéinée

J'ai récemment recu des mails me demandant ce qu'était au juste du Protifar. Je pense qu'il serait utile que j'écrive alors un post à ce sujet. Je précise avant que je n' encourage en aucun cas la consommation de ce produit même si elle est admise par le Dr Dukan.

Protifar

Le PROTIFAR est de la protéine entière de lait, de la caséine surtout, une protéine lente qui convient bien au régime Dukan.
Le Protifar est à utiliser dans les préparations, mais JAMAIS à la place d'un repas !  Il doit donc être utilisé dans le cadre du régime uniquement pour la confection des repas comme crêpe, milk-shake, crème parfumée intégrée dans les gâteaux (type macarons)...
Il peut donc remplacer dans bien des cas la Maïzena qui est un aliment "toléré" sauf quand celle-ci sert d'épaississant.

La poudre PROTIFAR plus, de NUTRICIA, se présente:

- soit en vrac et contient 500 g de poudre.
  La Mesurette (délivrée dans la boîte) contient environ  2,5 g de PROTIFAR plus soit 2,2 g de protéines. 

- soit en boîte de 20 sachets de 11,3g, soit 10 g de protéines. 


COMPOSITION au 100 g :
Energie 370 kcal.
Protéines 89 %,
Glucides 1,2 %
Lipides 1,6 %
Eau < 6g, Sodium < 30mg, Potassium < 50mg, Calcium <1350mg, Phosphore <700mg, Magnésium < 20mg, Chlore < 100mg.

Enfin, vous pourrez vous procurer la boite de 500g de Protifar en pharmacie. Son prix est de 17,87€ (du moins par chez moi).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Peut on utiliser le protifar en phase d attaque dukan merci
D
bonjour, je pèse 70kg pour 1,60m. Combien puis-je prendre par jour de protifar pour maigrir? Merci pour votre réponse
M
est ce que il me donne un volume avec l'entrainement ??? svp repense et merci
D
comment utiliser ce produit dans le cadre d un regime merci
E
risque,de,constipation?
Publicité
Publicité