750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dukan, régime gourmand
5 octobre 2010

Soufflé à la viande des grisons Dukan (PP)

C'est encore Choco Clara qui nous régale ce jour avec son soufflé Dukan à la viande des grisons. Vous pourrez manger ce soufflé en période de croisière dès la phase PP. Je précise qu'il contient un toléré: la maïzena.
Voilà ce qu'elle en dit: "J’avais envie d’un soufflé à la vache qui rit alors j’ai du trouver une sorte d’équivalent. En voici la recette, à vous de la décliner à l’infini. La viande des Grisons a des origines anciennes dans le canton des Grisons, où elle était fabriquée comme provisions pour l’hiver. Le séchage de la viande permettait en effet la conservation d’une viande à haute valeur nutritive. La viande des Grisons était aussi un mets consommé lors de repas de fêtes."
Merci encore Choco Clara pour la recette et la photo qui nous met tous en appétit !

Souffl____la_viande_des_grisons

Temps de préparation: 5 min
Temps de cuisson: 5 min

Ingrédients pour 1 soufflé:

1 oeuf
1 càs de fromage blanc 0%
1 càs de Maizena
1 càs de levure
4 tranches de viande des grisons

Préparation:

1/ Mélangez l’oeuf, le fromage blanc, la maizena, et la levure
Versez la préparation dans un plat pour 1 seule personne (pour que cela ne colle pas, frotter avec un peu d’huile sur un papier absorbant)

2/ Recouvrez de Cellophane et enfournez au four à micro ondes pour 5 minutes puissance maxi
Une fois qu’il est “soufflé” (attention cela retombe vite), démoulez-le rapidement et disposez la viande des grisons sur le desssus.

A la place de la viande des grisons, on peut très bien mettre du saumon fumé décoré d’aneth.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bonjour, j'aimerai faire ce soufflé mais je trouve que 1cs de levure c'est beaucoup^;<br /> <br /> <br /> <br /> Peut-on remplacer le fromage blanc par 1 petit suisse
C
Il est sympa ce petit soufflé
Publicité
Publicité