750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dukan, régime gourmand
25 octobre 2010

After eight Cake Dukan (PP/PL)

Stéphanie vous présente ici sa photo de sa "tuerie": l' after eight cake Dukan.
L'after eight cake est composé d'un gâteau au chocolat type génoise fourré d'une ganache au carré frais aromatisée à la menthe. De part sa quantité de tolérés, l'after eight cake est à consommer en 2 jours ou à partager avec des amis ;) Vous pourrez le consommer dès la phase de croisière.
Merci Stephanie pour cette jolie gourmandise qui nous mets l'eau à la bouche et merci Perrine pour cette recette.

after_eight_cake_bis

Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson: 30 min

Ingrédients pour 2 jours:

* Pour le gâteau:

30g de maïzena
4 c.à café de cacao dégraissé
2 c. à soupe de lait écrémé en poudre
1 sachet de levure chimique
10 g d'hermesetas
3 oeufs
2 c. à soupe de fromage blanc 0%

* Pour la ganache:

4 carrés frais nature 0%
4 c. à soupe de sirop de menthe teiserre 0%
édulcorant (selon le goût)

Préparation de l'after eight cake:

1/ Préchauffez votre four à 180°C
Mélangez tous les ingrédients pour le gâteau. Mettez dans un moule à manqué et enfournez 30 min .

2/ Préparez la ganache en mélangeant les ingrédients.
Coupez le gâteau en deux et étalez le mélange à la menthe.

Dégustez cet After eight cake avec une bonne tasse de thé !!!

after_eight_cake

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très bon, j'ai mis du fromage blanc à la place des carrés frais. Et j'ai cuis 20 minutes seulement . Moelleux et frais... hummmm un délice même ma fille de 4 ans en a réclamé pour son goûter =)
B
je n'ai pas apprécié la texture du gâteau que je trouve un peu sèche. je garde l'idée de la ganache aux carrés frais, auxquels j'ai rajouté du lait pour détendre le mélange.
D
Oui, il y a des recettes de desserts avec pas mal de tolérés mais vous pouvez en servir aux membres de votre famille. Mon mari et mon fils apprécie les pâtisseries Dukan !!<br /> <br /> <br /> <br /> Encore un grand merci pour toute ces délicieuses recettes ;-)
N
Infamme!!
S
je pense qu'il doit y avoir une erreur au niveau du nombre de jours<br /> si je fais le total des tolérés<br /> <br /> 4 cc de cacao = 4 tolérés<br /> 30 g de Maïzena : 2 tolérés<br /> soit un total de 6 tolérés => c'est un gâteau tuerie pour 3 jours<br /> <br /> bonne journée
Publicité
Publicité