750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dukan, régime gourmand
15 août 2010

Dudutella sans oeufs (pâte à tartiner Dukan)

Le bon vieux pot de nutella avec son petit goût de noisette vous manque? Je vous comprends ;)
Pour pallier à ce manque, nous aussi les dukanautes avons droit à notre pâte à tartiner que l'on étale généreusement sur une crêpe Dukan ou que l'on mange à la petite cuillère...slurp! Pour ce soir, je vous propose donc ma version de la pâte à tartiner Dukan, dit le "Dudutella".
Contrairement aux recettes courantes, mon dudutella ne contient pas de jaune d'oeuf. J'ai préféré le remplacer par une bonne cuillère à soupe de fromage blanc. Le résultat est très satisfaisant à mon goût et j'évite ainsi les lipides du jaune d'oeuf. Ce dudutella a également l'avantage de ne pas durcir même après un passage de 24h au réfrigérateur. Il reste ferme et facilement tartinable. Pour retrouver le goût de noisette du nutella, j'ai ajouté de l'arôme noisette pâte romaine acheté chez patiwizz (lien en fin de message).
Petite information importante: le cacao dégraissé et non sucré est un toléré à hauteur d'une c. à café par jour. La recette est donc pour 2 jours et vous pouvez le déguster dès la phase de croisière.

Dudutella_012

Temps de préparation: 5 min

Ingrédients pour 2 jours:

7 c. à soupe de lait écrémé en poudre
1 c. à soupe de cacao (toléré)
3 c. à soupe d' édulcorant en poudre
10 gouttes d'arôme noisette
3 c. à soupe de lait écrémé liquide (un peu moins pour un dudutella plus compacte)
1 grosse c. à soupe de fromage blanc o%

Préparation:

1/ Pour éviter des grumeaux, écrasez ou mixez le lait en poudre. Perso, je ne le fais pas d'où les petits grains que vous voyez sur la photo de ci-dessus. J'aime très bien ainsi.

2/ Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients et c'est tout!

Dudutella_003 Dudutella_001 Dudutella_004

Et voilà, un dudutella qui saura vous réconforter...

Dudutella_007

Dudutella_018

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour cette recette qui permet de se faire plaisir sans culpabiliser ! mon arôme noisette n'est pas terrible alors j'ai mis amande amère, mais j'ai trouvé la pâte un peu sucrée à mon gout. Peut être parce que je n'ai pas mis de fromage blanc...
E
bonsoir, cette recette est vraiment un bon moyen de manger léger et gourmand, n'ayant pas d’arôme ,noisette je n'en ai pas mis et la pâte est bonne quand même.<br /> <br /> Une autre fois j'ai tenté avec un petit suisse 0% et c'est bon aussi
E
bonsoir, cette recette est vraiment un bon moyen de manger léger et gourmand, n'ayant pas d’arôme ,noisette je n'en ai pas mis et la pâte est bonne quand même.<br /> <br /> Une autre fois j'ai tentyé avec un petit suisse 0% et c'est bon aussi
B
La recette du dudutella, super, le gateau roulé aussi mais je n'arrive pas à l'imprimer, comment doit-je faire, merci si quelqu'un pouvait m'aider, ça m'éviterai de recopier les recettes à la main<br /> <br /> merci<br /> <br /> Béa
F
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle trouvaille ! ce dudutella est délicieux. Je l'ai préparé hier au soir. Je pense que avec les quantités indiquées on peut largement faire 3 ou 4 jours (à raison d'une fois/jour. La prochaine fois je vais diminuer la quantité de chocolat car je trouve que c'est un peu fort en goût. J'ai utilisé du cacao dégraissé non sucré en magasin bio et c'est vrai qu'il est costaud !<br /> <br /> Merci de nous régaler et à très bientôt.
Publicité
Publicité