750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dukan, régime gourmand
7 septembre 2010

Pâte à crêpes au protifar Dukan (PA, PP/PL)

Et si je vous proposais des crêpes sans maïzena, sans sons, sans tolérés quoi et consommables à volonté? Vous seriez ravi, n'est-ce pas?
Je vous présente donc mes crêpes Dukan au protifar. Une recette de Proteines Gourmandes que j'affectionne particulièrement. Elles sont tout aussi délicieuses saupoudrées d'aspartam qu' avec du dudutella...
Vous pouvez les consommer dès la phase d'attaque PA et à volonté comme je vous l'avais déjà précisé...

Crepes_au_protifar_016

Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson: +/- 1min30 par crêpe

Ingrédients pour 6 crêpes au protifar:

4 oeufs
3 c. à soupe de lait écrémé en poudre
7 c. à soupe de lait écrémé liquide
6 doses de protifar
4 c. à soupe de fromage blanc 0%
1 c. à café de levure chimique
4 c. à soupe de canderel (édulcorant résistant à la cuisson)
arôme alimentaire fleur d'oranger, vanille, rhum...

Préparation:

1/ Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients. Vous devez obtenir un mélange homogène et épais.
Surtout ne rajoutez pas de liquide.

Crepes_au_protifar_005 Crepes_au_protifar_006

2/ Faites chauffer votre poêle à crêpes et déposez une louche de pâte au centre.
A l'aide du dos d'une cuillère, étalez progressivement la pâte, avec la chaleur, la pâte devient plus liquide.

Crepes_au_protifar_007 Crepes_au_protifar_008 Crepes_au_protifar_010

3/ Faites cuire environ 1min, une fois le dessous de la crêpe cuite, elle se décolle plus ou moins facilement à l'aide d' un petit couteau. Retournez-là et poursuivez la cuisson, quelques instants.

Crepes_au_protifar_011 Crepes_au_protifar_012 Crepes_au_protifar_013

Dégustez ces crêpes au protifar saupoudrées d'aspartam ou avec un bon dudutella....

Crepes_au_protifar_022

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ces crêpes ont trop le goût d’oeuf On dirait que je mange une omelette, j’ai pas aimé dsl 🙁
L
J ai mis la préparation dans un moule à tarte en silicone....
T
Très déçu, le gout est pas mauvais mais c'est une vrai horreur à faire cuire après mon deuxième semble de bout de crêpe j'ai abandonné trop galère.
M
merci pour tes recettes, c'est vraiment sympa de prendre ce temps pour partager avec les autres personnes qui cherchent à maigrir tout en cuisiant, mais bon, je vais être pénible (ou dire la vérité), tous les desserts dukan ont un sacré goût d'omelette quand même...
S
Coucou, merci pour ta recette, bon j'ai pas réussit a faire les crêpes ça accrocher trop mais j'ai réussit a en faire de pancakes lol c'est déjà ça.
Publicité
Publicité